Profil et histoire
En avril 2020, une bosse dans la joue d’Eva s’est mise à prendre de plus en plus d’ampleur et c’est alors que les médecins ont annoncé à sa famille qu’elle était atteinte d’une leucémie myéloïde aigue avec un sarcome granulocyte. La jeune fille de 6 ans a alors été hospitalisé pendant 6 mois afin de subir des traitements de chimiothérapie très agressifs. En plein début de pandémie, la famille a été déchirée en deux, sans contact pour Eva avec son grand frère et son père. Graduellement, les règles sanitaires se sont légèrement assouplies, mais ce fut difficile pour la famille, qui est très soudée.
Durant les traitements, de nombreuses embûches ont été semés sur son passage (allergie au premier type de chimio causant une paralysie pendant 5 jours avec des douleurs atroces, transfusions sanguines pour une bactérie qui l’a obligée à passer plus de 10 jours aux soins intensifs, etc.). Elle a toutefois gardé le sourire tout au long du processus et a toujours insisté pour continuer à aller à l’école, jouer au parc, etc. Après les 6 rondes de chimiothérapie elle a pu finalement rentrer à la maison, retrouver une vie « normale » et elle est maintenant officiellement en rémission.
Eva est aussi une mordue de hockey, tout comme plusieurs membres de sa famille élargie, de qui elle est très proche. Elle joue dans une équipe et même à l’école. Elle a un sourire contagieux, aime être entourée de monde et demande toujours à avoir des amis où des membres de la famille à la maison.