À qui dois-je m’adresser si je désire m’impliquer en tant que partenaire ou en formant une équipe?

Contactez Simon Leblanc au sleblanc@charlesbruneau.qc.ca et nous nous ferons un plaisir de vous rappeler afin de vous donner tous les détails sur les partenariats possibles ou encore pour créer une équipe. Jouons ensemble vers une enfance sans cancer!

Est-ce que les places sont limitées?

Oui, la deuxième édition de la Coupe Charles-Bruneau présentée par IGA pourra accueillir 40 équipes maximum. Faites vite et inscrivez votre équipe dès maintenant!

Comment fonctionnent les catégories?

Dans le but d’offrir une expérience diversifiée et de permettre aux joueuses et joueurs de bien s’amuser, 4 catégories sont offertes : Intermédiaire, Récréatif et Mixte intermédiaire et Mixte récréatif. Le capitaine devra choisir une catégorie lors de l’inscription de l’équipe. Soyez sans crainte, cela pourra être changé par la suite.

Lors de l’inscription individuelle, chaque joueur doit remplir un formulaire qui fournira des informations sur son expérience hockey. L’équipe sera positionnée selon l’expérience moyenne des joueurs. L’organisation se réserve le droit de transférer une équipe dans une autre catégorie au besoin.

Est-ce que je peux m’inscrire dans une catégorie et changer par la suite?

Oui, c’est possible. La catégorie sera validée pour toutes les équipes avant la production du calendrier des matchs de la Coupe Charles-Bruneau. Ce sera fait environ un mois avant l’événement.

Est-ce que mon alignement doit être complet pour m’inscrire?

Non. Comme les places sont limitées, vaut mieux réserver la vôtre. Le capitaine doit d’abord inscrire l’équipe. Il pourra ensuite envoyer le lien d’inscription pour rejoindre celle-ci. Les joueurs pourront s’ajouter à l’équipe. Une équipe doit être composée d’un minimum de 10 et d’un maximum de 15 joueurs.

Quelles sont les politiques de remboursement en cas d’annulation?

En cas de désistement, veuillez nous en aviser le plus rapidement possible. Dès le 1er juillet, les frais d'inscription ne seront pas remboursables. À cette date, la commande d'équipement aura été passée.

Quels sont les équipements obligatoires et recommandés?

La santé et la sécurité de nos participants sont notre priorité. Toute participation à la Coupe Charles-Bruneau nécessite un équipement adapté à la pratique du hockey-balle. Une protection est obligatoire pour les genoux, les mains, les dents, les yeux et la tête. Veuillez consulter la nouvelle Équipement pour la Coupe Charles-Bruneau pour avoir tous les détails sur les équipements.

Vous fournissez un bâton, mais puis-je utiliser le mien?

Puisque l’événement se tiendra au Stade IGA, l’utilisation d’un bâton avec une bande de protection sous la palette est recommandée. Notre équipementier officiel offre des bâtons avec ces caractéristiques. Cela permet de mieux préserver les surfaces de tennis. Les bâtons avec palette de bois, composite ou carbone en bon état seront autorisés.

J’ai encore mon équipement de l’an dernier, puis-je l’utiliser?

Certainement. Nous encourageons les participants de 2021 à réutiliser leur équipement tels que le bâton et les jambières. Vous pourrez sélectionner 2 nouveaux articles inclus dans les frais d’inscription. Pour ce qui est du chandail, un nouveau design officiel sera fait pour l’édition 2022.

Est-ce que la collecte de dons se fait de façon individuelle ou en équipe?

Le hockey-balle est un sport d’équipe et la collecte de fonds se fait en équipe. Tous les membres contribuent à l’objectif commun qui est d’atteindre la moyenne minimale requise de 500 $ /joueur. Par exemple, l’objectif de collecte d’une équipe de 10 joueurs sera de 5 000 $ alors que pour une équipe de 12 joueurs, ce sera 6 000 $.

Évidemment, chaque joueur est encouragé à se dépasser pour la cause.

Si l’équipe se fixe un objectif de collecte plus élevé que celui demandé, sera-t-elle obligée de l’atteindre ?

Non. L’engagement de l’équipe consiste à atteindre l’objectif de collecte rattaché dès l’inscription au tournoi (500 $ /joueur).

Où vont les dons amassés?

La totalité de la somme amassée dans le cadre de la Coupe Charles-Bruneau sera remise à la Fondation Charles-Bruneau. En 30 ans, ce sont 55 millions de dollars qui ont été investis en recherche et dans la construction, l’aménagement et l’équipement d’un Centre et de trois Unités d’oncologie pédiatrique. Ce qui signifie que tous les enfants atteints de cancer au Québec sont traités dans une Unité Charles-Bruneau.
Visiter le site de la Fondation Charles-Bruneau

Où aura lieu la Coupe Charles-Bruneau présentée par IGA?

En partenariat avec le présentateur officiel de l’événement, la première édition de la Coupe Charles-Bruneau aura lieu au Stade IGA de Montréal. Un endroit unique pour mettre en place un événement de hockey-balle festif et qui sortira de l’ordinaire.

Mon équipe pourra-t-elle faire une pratique avant l’événement?

Le capitaine peut communiquer avec Simon Leblanc au sleblanc@charlesbruneau.qc.ca. Ce sera un plaisir de vous assister dans la mise en place d’une pratique et de votre préparation à la Coupe. Veuillez prendre note que la pratique n’aurait pas lieu au Stade IGA.

Est-ce qu’il y a un plan météo pour l’événement?

La Coupe Charles-Bruneau se tiendra à l’extérieur, et ce, beau temps mauvais temps. Pour assurer la sécurité des participants, l’événement sera suspendu en cas d’orages ou de conditions extrêmes. Des installations permettront aux participants de se mettre à l’abri.

Quels sont les règlements?

La Coupe Charles-Bruneau est un événement sportif et amical. L’objectif est de revivre ensemble un moment fort de notre enfance, celui de jouer au hockey dans la rue. Et même dans la rue, il y avait des règles! Chaque joueuse et joueur recevra la liste des règlements pour le bon fonctionnement de la Coupe. Ils seront aussi affichés sur le site des horaires et statistiques.

Est-ce qu'un participant de moins de 18 ans peut s'inscrire ?

Oui. La Coupe Charles-Bruneau permettra à un joueur de s'inscrire à partir de 16 ans. Il devra avoir une décharge d'un parent ou tuteur pour pouvoir participer à l'événement.

Quel est le format de jeu ?

The game format is 4 on 4 for all categories. Meaning that 4 players on each side on the surface in addition to the goalkeepers. For the co-ed category, each team must have a minimum of two female players on the surface at all time. Note that women are also welcome in the other categories as well where this rule does not apply.

Combien de matchs mon équipe jouera-t-elle à la Coupe Charles-Bruneau?

Chaque équipe jouera un minimum de 3 matchs dans la journée. Par la suite, selon le nombre d’équipes par catégorie et selon le mode éliminatoire, une équipe pourrait jouer jusqu’à 6 matchs pour l’obtention de la Coupe! L’horaire détaillé sera fourni au plus tard deux semaines avant l’événement.

Qui sont les joueurs vedettes ?

La Fondation sollicitera des personnalités publiques du milieu sportif ou de l’union des artistes pour devenir joueur ou entraineur de certaines équipes ayant obtenu ce privilège. Ces personnalités auront des profils sur le site web de la Coupe.

Comment mon équipe peut-elle être éligible pour le Repêchage ?

Le Repêchage sera mis en place pour saluer l’effort de collecte des équipes. Les paramètres exacts seront définis en cours de route selon le nombre de personnalités disponibles. Chose certaine, il faudra avoir dépassé l’objectif de collecte de l’équipe. Allez, il faut travailler fort dans les coins!

Est-ce que vous avez un plan COVID-19 pour cet événement?

La santé et la sécurité de nos participantes et participants sont notre priorité. Toutes les mesures sanitaires exigées par le Gouvernement seront mises en place et respectées.

Téléchargement

Veuillez rester sur cette page pendant le paiement.