À qui dois-je m’adresser si je désire m’impliquer en tant que partenaire ou en formant une équipe?

Contactez Simon Leblanc au sleblanc@charlesbruneau.qc.ca et nous nous ferons un plaisir de vous rappeler afin de vous donner tous les détails sur les partenariats possibles ou encore pour créer une équipe.

 

Jouons ensemble vers une enfance sans cancer!

Est-ce que les places sont limitées?

Oui, la troisième édition de la Coupe Charles-Bruneau présentée par IGA pourra accueillir un maximum de 54 équipes.

 

Faites vite et inscrivez votre équipe dès maintenant!

Comment fonctionnent les catégories?

Dans le but d’offrir une expérience diversifiée et de permettre aux joueuses et joueurs de bien s’amuser, 3 catégories sont offertes : Intermédiaire, Récréatif et Mixte récréatif*. Le capitaine devra choisir une catégorie lors de l’inscription de l’équipe. Soyez sans crainte, cela pourra être changé par la suite.

 

Lors de l’inscription individuelle, chaque joueur doit remplir un formulaire qui fournira des informations sur son expérience hockey. L’équipe sera positionnée selon l’expérience moyenne des joueurs. L’organisation se réserve le droit de transférer une équipe dans une autre catégorie au besoin.

 

*Pour la catégorie Mixte récréatif, un nombre minimal est de 4 femmes par équipe. Chaque équipe devra avoir un minimum de 2 femmes sur la surface de jeu et ce, en tout temps. 

Est-ce que je peux m’inscrire dans une catégorie et changer par la suite?

Oui, cela est possible.

 

La catégorie sera validée pour toutes les équipes avant la production du calendrier des matchs de la Coupe Charles-Bruneau, environ un mois avant l’événement.

Est-ce que mon alignement doit être complet pour m’inscrire?

Non, cela n'est pas nécessaire.

 

Comme les places sont limitées, vaut mieux réserver la vôtre! Le capitaine doit d’abord inscrire l’équipe et pourra ensuite envoyer un lien privé pour joindre celle-ci. Les joueurs pourront s’ajouter à l’équipe au fil du temps jusqu'à la date limite. 

 

Une équipe doit être composée de 10 à 15 joueurs.

Quelles sont les politiques de remboursement en cas d’annulation?

En cas de désistement, veuillez nous en aviser le plus rapidement possible. Dès le 1er août, les frais d'inscription ne seront pas remboursables.

 

À cette date, la commande d'équipement aura été passée.

Quels sont les équipements obligatoires et recommandés?

La santé et la sécurité de nos participants sont notre priorité.

 

Toute participation à la Coupe Charles-Bruneau nécessite un équipement adapté à la pratique du hockey-balle. Une protection est obligatoire pour les genoux, les mains, les dents, les yeux et la tête.

 

Veuillez consulter la nouvelle Équipement pour la Coupe Charles-Bruneau pour avoir tous les détails sur les équipements.

Est-ce que tous les types de bâtons sont acceptés?

Puisque l’événement se tiendra exclusivement sur des surfaces de jeu en plastique, l’utilisation de tout type de bâton en bon état est autorisée. 

J’ai encore mon équipement de l’an dernier, puis-je l’utiliser?

Certainement! Nous encourageons les participants de 2021 et 2022 à réutiliser leurs équipements. Pour ce qui est du chandail, un nouveau design officiel sera fait pour l’édition 2023.

Est-ce que la collecte de dons se fait de façon individuelle ou en équipe?

Le hockey-balle est un sport d’équipe et la collecte de fonds se fait en équipe. Tous les membres contribuent à l’objectif commun qui est d’atteindre la moyenne minimale requise de 500 $ /joueur.

 

Évidemment, chaque joueur est encouragé à se dépasser pour la cause. 

Si l’équipe se fixe un objectif de collecte plus élevé que celui demandé, sera-t-elle obligée de l’atteindre ?

Non. L’engagement de l’équipe consiste à atteindre l’objectif de collecte rattaché dès l’inscription au tournoi. Ce montant équivaut à 500 $ /joueur.

Où vont les dons amassés?

La totalité de la somme amassée dans le cadre de la Coupe Charles-Bruneau sera remise à la Fondation Charles-Bruneau.

 

En 30 ans, ce sont 55 millions de dollars qui ont été investis en recherche et dans la construction, l’aménagement et l’équipement d’un Centre et de trois Unités d’oncologie pédiatrique. Ce qui signifie que tous les enfants atteints de cancer au Québec sont traités dans une Unité Charles-Bruneau.

 

Visitez le site de la Fondation Charles-Bruneau pour en savoir plus.

Où aura lieu la Coupe Charles-Bruneau présentée par IGA?

En partenariat avec le présentateur officiel de l’événement, la troisième édition de la Coupe Charles-Bruneau aura lieu à nouveau au magnifique Stade IGA de Montréal.

 

Un endroit unique pour mettre en place un événement de hockey-balle festif et qui sort de l’ordinaire.

Est-ce qu’il y a un plan météo pour l’événement?

La Coupe Charles-Bruneau se tiendra à l’extérieur, et ce, beau temps mauvais temps.

 

Pour assurer la sécurité des participants, l’événement sera suspendu en cas d’orages ou de conditions extrêmes. Des installations permettront aux participants de se mettre à l’abri.

Quels sont les règlements?

La Coupe Charles-Bruneau est un événement sportif amical. L’objectif est de revivre ensemble un moment fort de notre enfance, celui de jouer au hockey dans la rue. Et même dans la rue, il y avait des règles! Chaque joueuse et joueur recevra la liste des règlements pour le bon fonctionnement du tournoi. 

Est-ce qu'un participant de moins de 18 ans peut s'inscrire ?

Oui. La Coupe Charles-Bruneau permettra à un joueur de s'inscrire à partir de 16 ans. Il devra avoir une décharge d'un parent ou tuteur pour pouvoir participer à l'événement.

Quel est le format de jeu ?

Le format de jeu est 4 contre 4 pour toutes les catégories. Donc 4 joueurs de chaque équipe sur la surface de jeu en plus des gardiens respectifs.

 

Pour une catégorie mixte, chaque équipe doit avoir un minimum obligatoire de 2 joueuses sur la surface de jeu en tout temps. Les femmes sont aussi les bienvenues dans les autres catégories.

Combien de matchs mon équipe jouera-t-elle à la Coupe Charles-Bruneau?

Chaque équipe jouera un minimum de 3 matchs dans la journée.

 

Par la suite, selon le nombre d’équipes par catégorie et selon le mode éliminatoire, une équipe pourrait jouer jusqu’à 6 matchs pour l’obtention de la Coupe!

 

L’horaire détaillé sera fourni au plus tard deux semaines avant l’événement.

Qui sont les joueurs vedettes ?

La Fondation sollicitera des personnalités publiques du milieu sportif ou de l’union des artistes pour faire partie de l'événement. Ces personnalités auront des profils sur le site web de la Coupe Charles-Bruneau.

 

Les équipes ayant les meilleures collectes de dons auront la chance de participer au Repêchage pour sélectionner l'une de ces personnalités à faire partie de leur équipe à titre de joueur ou d'entraîneur. 

 

 

Comment mon équipe peut-elle être éligible pour le Repêchage ?

Le Repêchage sera mis en place pour saluer l’effort de collecte des équipes. Les paramètres exacts seront définis en cours de route selon le nombre de personnalités disponibles.

 

Chose certaine, il faudra travailler fort dans les coins et dépasser l’objectif de collecte de l’équipe! 

 

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