Paul Doucet

Au cours des 25 dernières années, Paul Doucet multiplie les présences au théâtre, à la télévision et au cinéma, interprétant en anglais et en français des rôles aussi nombreux que variés.

Au théâtre, il joue sous la direction de Lorraine Pintal, René Richard-Cyr, Denise Filiatrault et Martine Beaulne pour ne nommer que ceux-là.

À la télévision, il joue avec brio le rôle-titre dans la série Jean Duceppe. Sa performance lui vaut, en 2002 le prix Gémeaux d’interprétation. On le voit ensuite dans Musée Éden et Mauvais Karma, pour lesquelles il obtient des nominations aux Gémeaux, en dramatique et comédie. Il participe également aux séries cultes Unité 9, Les Pays d’en haut et District 31, et sera de la distribution de la nouvelle série Indéfendable à l’automne 2022.

Au cinéma, après avoir participé à de nombreux longs métrages, son rôle de Rémi dans Les 3 p’tits cochons de Patrick Huard en 2007 lui vaut une nomination pour rôle de soutien au Gala des Jutra. Il joue ensuite le rôle de Jonathan Aaronson, personnage inspiré de Coco Douglass Léopold dans Funkytown de Daniel Roby, puis plus récemment Jacques dans Les vieux chums de Claude Chagnon.

Téléchargement

Veuillez rester sur cette page pendant le paiement.