Un rendez-vous important pour les enfants atteints de cancer.

La première édition de la Coupe Charles-Bruneau a été inaugurée en 2021 pour rendre hommage à Charles-Bruneau, grand amateur de hockey, à qui l’on doit ce rêve empreint d’un émouvant message d’espoir, partagé par tous les enfants atteints de cancer qui luttent pour vaincre la maladie : « Quand je serai grand, je serai guéri! ».

L’événement a permis d’amasser la somme inespérée de 750 000$ pour soutenir la Fondation Charles-Bruneau dont la mission est de procurer aux enfants atteints de cancer au Québec les meilleures chances de guérison par le financement de la recherche et de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique. 

Des efforts qui comptent

En participant à la Coupe Charles-Bruneau, vous contribuez directement à offrir un avenir en santé aux 2000 enfants qui recevront un diagnostic de cancer chaque année au Québec. Sachez que vos efforts feront une énorme différence, car depuis 1980, le taux de guérison du type de cancer le plus répandu, la leucémie, est passé de 35 % à près de 85 %. Ces avancées plus que prometteuses guident actuellement les chercheurs vers deux objectifs : guérir les 20 % d’enfants dont le cancer résiste aux traitements et améliorer la qualité de vie des enfants en rémission pour qu’ils puissent accéder à une véritable guérison, sans séquelles ni complications — une réalité, hélas, dont on ne parle pas assez souvent.

Un défi à relever pour les enfants atteints de cancer. Formez votre équipe dès maintenant !

Téléchargement

Veuillez rester sur cette page pendant le paiement.